contexterèglementguideannexesinformationsgroupesbottinscénariospartenariats
membres du mois
+ 200 wons !
Jolies pièces de bois, pions vêtus de l’illusoire blanc ou du noir infâme manipulés entre leurs doigts experts dans cette nouvelle ville lumière. C’est leur couleur qui font aujourd’hui battre vos coeurs ; oubliez le passé, oubliez ce monde d’où vous venez car aujourd’hui vous n’êtes que de simples soldats destinés à leur faire remporter la victoire. À qui devrez vous allégeance ; plierez vous devant la science, l’esprit, la malice ou la décadence ? Faites votre choix, remportez la partie, car c’est le seul moyen de survivre au coeur d’Entropy. + plus



FERMETURE DU FORUM

forum city-fantastique — célébrités asiatiques mais aussi occidentales — l'action se déroule à séoul en corée du sudaucune ligne minimum par post



+ 29 octobre 2017 — version 2 enfin arrivée ! plus d'informations ici !
+ 14 octobre 2017 — soirée chatbox à 20h les chats ♥
+ 6 octobre 2017 — publication des premières rumeurs du black jack. réagissez ici !
+ 29 septembre 2017 — lancement des missions spécifiques + promotion de no jihei en tant qu'admin !
+ 17 septembre 2017 — ouverture du forum !
nouveautés
guide du nouveau joueur → follow the light


 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


guide du nouveau joueur → follow the light
Partagez

Sujet: guide du nouveau joueur → follow the light    Mer 13 Sep - 20:52
guide du rookie
.pour commencer sur le bon pied.






JE SAIS À QUOI TU PENSES.
Tu viens d’arriver et tu te dis probablement qu’il y a trop de topics, ou peut être que ça va être un énième sujet à rallonge, mais ne t’en vas pas, je t’assure que celui-ci est très très trèèèèès important. Il va te permettre de te guider sur le forum et te répertorier tous les sujets importants à lire ainsi que les petits bonus si t’es vraiment motivé, pour être sûr de ne rien oublier. Une fois que tu auras tout lu, promis, tu sauras tout d’entropy, ou presque. Alors accroche toi, on en a pas pour trop longtemps, et comme ça, tu sauras tout.

Si après tout ça tu as encore des questions, soit tu postes sur le coin des invités (www), soit tu peux envoyer un mp à l'un des trois admins – on ne mord pas et on est vraiment content de voir des membres qui s’intéressent au forum !


VERSION COURTE DU GUIDE POUR CEUX QUI N'ONT PAS LE TEMPS

avant inscription ; obligatoire :
• contexte (+ intrigues) (www)
• informations complémentaires (www)
• règlement (www)
• groupes (www)
• réseau d'entropy (www)
• bottin avatars (www) + lire les descriptions des fiches en cours (www)
• modèle de fiche (www)

avant inscription ; facultatif :
• pnjs (www)
• wons (www)
• scénarios (www)
• pré-liens (www)

après inscription ; obligatoire :
• fiche de liens (www)
• répertoire rps (www)
• profil entropy (www)

après inscription ; facultatif :
• kakaotalk (www)
• instagram (www)
• rumeurs du blackjack (www)
• réactions des lecteurs (www)
• demande rp (www)
• recenser ton métier/tes études (www)
• recenser ton logement (www)
• banque (www)
• flood (www)
• tumblr (www)

FIN DE LA VERSION COURTE


Bien. Maintenant, passons aux choses sérieuses. Pour commencer, je te conseille vivement de lire le contexte (www). C’est évident voir un peu bête de le préciser mais sait-on jamais, avant de s’inscrire, il vaut mieux savoir où on met les pieds. Tu y trouveras également les intrigues qui se sont déroulées sur le forum ainsi que celle qui est en cours, pour que tu puisses comprendre où on en est inrp et développer l’évolution de ton personnage.

Ensuite, tu dois absolument lire le sujet des informations complémentaires (www). Ça va vraiment t’aider pour la compréhension de ce qu’il s’est passé et donc construire l’histoire de ton personnage. C’est un sujet vraiment incontournable, donc prends le temps de le lire.

Si le contexte te plait, tant mieux ! Dans ce cas, il est temps de faire un petit tour par le règlement (www). Commun sur beaucoup de forums, certes, mais qui t’informe quand même sur quelques spécificités, comme les codes obligatoires et ceux que tu peux modifier, l’écriture des noms de ton personnage ou les multicomptes.

Maintenant, allons jeter un oeil du côté des groupes (www). C’est le staff qui se charge de la répartition, mais lire l’ambiance, les valeurs, et les idéologies de chaque groupe pourrait te permettre d’orienter ton personnage lors de sa création si tu as une préférence. Si t’es vraiment motivé, tu peux également passer par les pnjs (www), ou t’as une explication un peu plus approfondie de nos quatre dieux souverains.

Avant d’aller plus loin, le mieux serait de lire le système du réseau d’Entropy (www) pour mieux comprendre comment ça fonctionne. C’est plus facultatif, mais t’as une explication rapide ici des wons du forum que tu pourras dépenser .

Tu peux également passer par les scénarios (www) et les pré-liens (www) si tu n’as pas d’idée de personnage ou que tu veux lier ton personnage dès sa création.

Tu es inscrit, tu connais le contexte, maintenant, c’est l’heure de la fiche. Pense à consulter le bottin des avatars (www), ainsi que les descriptions des fiches actuellement en cours (www). Et voici le modèle (www) qui est obligatoire !

Félicitations, tu es validé ! Bon, on te l’aura mis dans ton post de validation mais je me suis dit que vu que j’avais du temps à perdre, je vais le remettre ici. Et puis sait-on jamais, ça servira peut être à quelqu’un.

Donc déjà tu peux aller créer ta fiche de relations (www), pour te lier avec d’autres personnages. N’hésite pas à passer sur celle des membres également ! Pense à créer ton répertoire rps (www) pour te permettre de voir où tu en es mais aussi pour qu’on puisse suivre ton activité. Je te conseille également de créer ton profil entropy (www), pour pouvoir réaliser des missions – en fait, c’est tout de même relativement important pour bien suivre les intrigues, je dis ça, je dis rien.

Pour finir, tu peux te faire ton kakaotalk (www) et ton instagram (www), et tu auras tout le panel possible pour varier les plaisirs hors rp. Ah oui, j’oubliais, tu peux également aller lire les rumeurs du Black Jack juste ici (www) et y réagir sur le réseau juste là (www). Tu peux également recenser ton métier ou tes études (www) et ton logement (www) !

Mais bien sûr, si tu es ici, c’est sûrement pour rp. Nous avons sélectionné cinq quartiers différents de Séoul avec des ambiances diverses. Dans chacun d’eux tu trouveras quelques lieux importants ainsi qu’une liste d’idées et une banque d’images pour tes futurs rps ; et des zones d’habitations qui sont plus ou moins huppées. Si tu recherches un partenaire pour RP, n’hésite pas à passer juste ici (www).

Je crois que j’ai tout dit ??? Tu peux aussi aller sur le flood juste là (www) pour te détendre, parce qu’on est tous sympas et que le flood, honnêtement, c’est la vie ; et tu peux aussi aller faire une petit tour sur le tumblr (www) du forum, c'est plutôt fun et tu peux même soumettre tes propres gifs. AH OUI, j’oubliais, petite précision, tu peux envoyer un mp à l’excuse si jamais t’as besoin de l’intervention d’un pnj. Parce qu’ils sont pas là pr décorer et faire des caprices (enfin aussi mais voilà, tu m’as comprise ;;).

En espérant que tu vas te plaire sur le forum, maintenant, il est temps que je me lâche en terme de smileys.
Encore bienvenue par ici  :iih:
toutes mes félicitations pour avoir lu ce post en entier, tu gères, et tu mérites tout mon respect chaton  :optn:  :optn:
J'espère sincèrement que tu te plairas parmi nous si tu t'inscris (mais je suppose que si t'as tout lu c'est que c'est le cas  :you: ) et n'hésites surtout pas à venir nous faire des papouilles sur le flood, sur la cb, ou par skype  :fluff:
on t'aime fort
et on t'attend pour stalker tes futurs posts  :bsx:

bsx — sial (jinsun)



©️ sial — icons faust

https://entropy.forumactif.com
L'Excuse
L'Excuse
PNJ
☆ MESSAGES : 107 ☆ ARRIVÉE : 05/09/2017 ☆ PSEUDO : ↺ ; ☆ DC : none ; ☆ AVATAR : ↺ ; ☆ CRÉDITS : kinjiki ; ☆ WONS : 191

guide du nouveau joueur → follow the light Original

and he told me ; i forgive you

guide du nouveau joueur → follow the light Tumblr_static_tumblr_static__640


☆ POINTS : 00


guide du nouveau joueur → follow the light Empty
 
guide du nouveau joueur → follow the light
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lost in your light.
» Light in your pants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→ ENTROPY :: Commencement :: L'univers d'Entropy-
Sauter vers: